Né en 1961, je suis venu à la photo il y a maintenant une trentaine d’années. Glissant sur la vague de l’aventure dans les années 80, ce sont les expéditions polaires qui m’ont donné l’opportunité de réaliser des films pour Ushuaïa avec mon frère Frédéric et des reportages pour les grands médias français. Avant tout photographe animalier, j’avoue prendre autant de plaisir à photographier un écureuil dans une forêt d’île de France, qu’un ours polaire sur son floe ou encore un tigre dans la jungle indienne. Bien sûr, l’excitation n’est pas la même mais au final seule la belle image compte. J’ai une affection particulière pour l’arctique, les félins, le monde de la forêt alluviale sur la Loire et les grands prédateurs d’Europe. J’accorde aussi beaucoup d’importance à la lumière. Celles de l’arctique ou de l’hiver sont sublimes car le soleil n’est jamais très haut sur l’horizon et donne ainsi du relief aux images .Depuis la première acquisition d’un FM en 1978 puis celles d’un F6 , Je suis définitivement passé au numérique en 2005 . Aujourd’hui, j’opère avec un D850 et un D5. J’ai toujours été fidèle aux boîtiers Nikon. Mes optiques : AFS 14-24mm f (2,8) , 55 mm f (1,2), AFS 24- 70 mm f 2,8 , 70-200 mm AFS VR II f(2,8) , 200 mm AFS f(2), 600 mm AFS VR2 f(4) et le convertisseurs TC 14.
Mon influence provient sans nul doute des premiers dessins animés de Walt Disney qui délivraient toujours de belles compositions ainsi que des lumières fabuleuses pour un photographe.
J’ai été récompensé au Wildlife Photographer of the Year 2010, une image de brame du cerf qui a été primée avec le label » Highly Commended » . Elle a été publiée dans le livre annuel , volume 20 édité par la BBC . Je travaille en free-lance pour des magazines français comme le Figaro Magazine, Terre Sauvage, 30 millions d’amis, Grands Reportages , Bourgogne magazine et suis diffusé également par l’agence française Biosphoto. J’ai enfin co-réalisé des films pour Ushuaïa dans les années 80 et participé récemment à un tournage pour Échappées belles sur la Loire. J’ai écrit 7 livres sur l’arctique .